20.2.09

Pour Océane, de la part d'un ami très cher

Hier et aujourd'hui
Hier n’est plus que demain
Hier écrit dans tes mains
Que sera ton demain
L’ai je écrit de mes mains ?
Hier encore une enfant
Aujourd’hui cependant.
Hier, dans ces mots t’appartient
Hier, mon tout à venir y tient.
Que reste t’il de demain
Te l’avons nous bâtis de nos mains
Hier, ton cœur hésitant
Aujourd’hui cependant.
Hier, …

Quelles sont tes peurs à présent ?
Quelles sont vos armes mon enfant ?
Le temps joue une partie qui nous fâche
Le temps joue comme ceux qui se cachent,
Puissante émotion subitement révélée
Lorsque enfin retrouvé, à ma peau attaché !
Ignore t’il qu’à sa montre une aiguille est cassé ?
Hier et demain est son couple préféré !

Triste et joyeuse seras- tu mon enfant
Lorsque nos maux t’auront portés en avant
Triste oublieuse seras tu cependant
Lorsque ignorante à ton tour tu joueras, à ce temps…
Que reste t’il de ta vie ?
Des questions sans réponses ?
Des fragments d’aujourd’hui ?
J’ose une énigme si cela ne t’ennuie,
une question qu’on se pose dans la nuit.
Le temps, ennemi ou ami ?
J’ose y répondre ou du moins en partie.
La question est un piège, attention belle ami !
Ce temps au volant de nos vies, vers quoi ou qui nous mène t’il ?
La question est un piège et le piège un défi
mais la réponse se trouve dans hier et aujourd’hui !

Aucun commentaire: