2.4.10

Spéciale Océane!

Bonjour tout le monde,

La petite famille se porte bien. On est en plein dans les démarches administratives et autres, mais j'ai quand même encore le temps de prendre des photos.

Ce mois çi Océane est allée 2 fois au Salon du Livre, a fêté l'anniversaire de son grand père Raphaël ainsi que de son copain Louis (4 ans), a paradé avec une nouvelle tenue pour Pâques, s'est faite tiré le portrait pour les visas (elle a d'ailleurs une tête d'enfant sage...ce n'est pas normal :)), s'est fait coupée les cheveux pour la première fois, a fait tourné en bourrique un million de fois sa mère (et son père), s'est retrouvée au coin une bonne dizaine de fois, a fait quelques tours de manèges, fait quelques caprices qui se sont soldés par des échecs... Et par une grosse fatigue pour les parents!

Elle a également charmé une bonne dizaine de garçons, s'est déjà faite recrutée par la maîtresse du petit Louis...mais trop tard on s'en va! :)

A réclamé plusieurs fois d'aller sur les toilettes des grands...(va falloir penser au pot).

On oublie sûrement des tas de choses ;) En tout cas elle grandi toujours aussi bien, mesure maintenant 79cm, pèse toujours 11Kg, ses 4 canines sont sorties (elle va avoir une bouche pleine de dents ;)), dit de nouveau mots comme: TO pour manteau, KO pour chaussures, MIMI pour mamie, là bas, voilà, main, fait mummm quand je prépare à manger ou qu'elle veut manger, Lé pour Lait et Lala pour la musique et dit caca quand c'est sale (ou pour la poubelle). Sait montrer son nez, sa bouche, ses cheveux et sa tête, ses pieds, ses mains.

Quant à nous: on a surement trouvé les billets d'avion (départ entre le 8-06 et le 11-06), pas encore trouvé le meilleur moyen (pas trop cher) pour embarquer nos cartons, le 06 je vais à l'ambassade déposer nos passeports pour qu'ils puissent y apposer ce visa tant attendu.

Entre temps on se renseigne pour les modes de garde, on change nos euros en dollards canadiens, avant que l'euro ne chute trop. J'ai vu sur internet que l'une de mes anciennes profs là bas est devenue directrice du musée d'Art Contemporain...Y'a plus qu'à comme on dit :)!

PS: promis bientôt plus de photos!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bien Océane ne s'ennuie pas, elle a un planning bien rempli! Et vous non plus vous ne devez pas vous ennuyer, toutes ces démarches doivent prendre un temps fou, mais vous allez bientôt atteindre votre but.
Grosses bises.
Virginie