22.6.10

En Terre canadienne

Bonjour a tous,
Tout d'abord je tenais a vous signaler que je vous écris depuis un clavier qwerty, les accents que devraient avoir certains "a" me sont encore inconnus... navrée pour les fautes :)

Aujourd'hui, nous sommes dans notre 2ème jour québécois, la fatigue est encore présente en raison des nuits blanches parisiennes et du décalage horaire ( je précise pour ceux qui ne le savent pas: 6h de moins qu'en France, - 7h pour Mada et -8h pour la Réunion... et encore c'est l'été), Océane est levée depuis 5h30 tous les matins depuis son arrivée, je suis donc obligée de suivre le mouvement, tout en sachant bien sûr que je ne me suis pas couchée a 21h30 la veille :).
Hier soir, nos amis chez qui nous logeons pour cette première semaine en attendant de rendre habitable notre appartement, nous ont organisé notre premier pique nique au parc Lafontaine.

Ici le soleil se couche un peu plus tôt qu'en France (environ 21H) mais se lève beaucoup plus tôt (dès 5h). Nos premières impressions ne sont évidemment pas les mêmes. L'avantage que j'ai sur Charles d'avoir vécu déjà un an ici se ressent un peu. Je suis par exemple toujours fichée dans les services d'assurance maladie, je sais me débrouiller dans les autobus, les stations de métro ne me sont pas inconnues. Bref plein de petites choses qui font que Charles devra a un moment donné naviguer seul dans la ville, histoire de se repérer plus facilement. Le seul truc que j'ai perdu c'est l'orientation est-ouest dans la ville. N'allez pas croire que je ne me repère pas en fonction des points cardinaux, c'est plus subtile que ça ici :)

Voila pour l'instant je sais que vous attendez tous les photos avec impatience, elles arrivent sauf que ce soir nous sommes déjà invités pour une soirée pizza maison ;)
Gros bisous de notre île :)

3 commentaires:

Geisha Line a dit…

Comment, Charles n'a pas mis sa boussole dans ses bagages ?!!!

Bisous les Québécois !

Lisette211 a dit…

Contente d'avoir des nouvelles et de voir que tout va bien.
Bises

elodiejeff a dit…

que c'est exitant de vous savoir la bas!! bisous