14.7.10

Et pour un million de dollars...

Quel étrange titre me diriez vous, après trois semaines d'absences...Sachez que c'est pour ce montant que notre propriétaire veut nous nous assurions...Même ici ça choque...mdr. Je ne vous raconterais pas la tête de Charles lorsqu'il a lu le montant sur le bail :)

Bref....nous y voilà! Installés depuis 2 semaines, avec internet et le téléphone depuis hier...que du bonheur on vous dit :) Mais que d'aventures également pour en arriver là (et ce n'est pas fini car maintenant le cap est de nous trouver du travail...l'argent file vite lors d'une installation). Entre des problèmes avec notre cher proprio qui pousse un peu le bouchon, mais on va pas se laisser faire :) Entre fuites d'eau, lumières qui dysfonctionnent, on réussit à avoir à peut près ce qu'il nous faut.
Rien n'est plus évident avec un petit diable entre les pattes, qui réclame attention, soins, câlins, et MANGER ;) Qui en a eu plus que marre de notre semaine de folie à courir les boutiques, les rues ou autres à la recherche de la bonne affaire pour meubler l'appart... Mais heureusement en 3 semaines Océane ( puisque c'est bien elle que nous évoquons) a testé plusieurs parcs (GRANDS parcs :)), joué avec les québécois (petits et grands), a dit bonjour à tout le monde ce qui nous a valu de supers compliments :) ( s'ils savaient ;)!), a dansé dans les fêtes où ses parents indignes l'ont emmené, a dormi dans son lit et dans sa propre chambre sans trop de soucis. Elle découvre aussi les bons côtés de la vie ici (tous pleins de bébéttes à découvrir: des araignées, des moustiques énormes, des écureuils qui lui font peur, des canards qui font coin coin avec elle...) et les moins bons ( le mac do d'à côté de chez nous elle l'a repéré et on doit juste ignorer ses réclamations et lui dire que c'est de la bouffe dégueu qu'on vend là bas :) ). Elle a eu l'occasion de tester la piscine en plein air et gratuite ( on vous rassure l'hiver elles sont vidées) ça lui a beaucoup plus, vous l'aurez compris, cette petite n'est pas à plaindre et pour ma part j'ai même eu le droit à un gros bisous pour mon anniversaire ( le premier ici :) ), et une soirée peinard au ciné avec son papa...
Autre bonne nouvelle, après quelques frayeurs qu'on se faisait ( va t-on trouver une garderie, car ici c'est juste l'enfer), nous sommes tombés sur une dame adorable qui venait de ré-ouvrir dans notre quartier une garderie privée :)!!! Lucky!!!! Aujourd'hui c'est son quatrième jour, no soucis ;)
La dame s'appelle Inès et ici les garderies privées peuvent accueillir jusqu'à 9 enfants. + si elles sont plusieurs à travailler. Pour le moment la miss est entourée de garçons (il y en aura 5 en août...) plus jeunes, mais ça ne semble pas la déranger le moins du monde.
Et pendant ce temps libre, nous pouvons commencer un peu à réfléchir à une stratégie de boulot. Certes la période estivale n'est pas la plus propice pour un emploi stable, cependant il ne faut pas non plus désespérer. Le Canada et le Québec en particulier se porte bien, l'économie va mieux et il annonce un taux de chômage inférieur à 8%. Pa si mal :)

Cet après midi, nous irons dans notre 1ère agence pour l'emploi à Montréal: l'AMPE ( agence montréalaise pour l'emploi) pour les nouveau arrivants.
De mon coté je dois réactiver mes anciens contacts et booster les nouveaux. J'ai la chance d'avoir une excellente galerie à 2 pas de la garderie d'Océane, et un de mes contacts veut bien que je donne son nom pour que je puisse rencontrer les galeristes ( ils sont 2, la galerie est sur 3 étages, c'est une très grosse structure!). A part ça, il y a beaucoup de boulot libre pour les vendeuses, ce qui me procurerait une rentrée d'argent immédiate.
Quant à Charles, nos soirées "festives" lui ont permis de rencontrer des gens pour un premier boulot. A l'heure actuelle ce ne sont que des emplois de commerciaux mais c'est toujours ce qui paye le mieux ;)

Autrement le temps à Montréal est très très chaud et humide, on a un peu de mal à sortir entre 12h et 16h, mais ça reste correct. Ici le sport national été comme hiver est de s'enfermer dans les gigantesques galeries marchandes qui sont climatisées en été ou chauffées en hiver....Impressionnant!!! Nous n'avons pas encore réellement pris le temps de jouer aux touristes, nous n'avons fait aucuns festivals (Montréal regorge de festivals tout l'été). On se dit que ce sera pour l'année prochaine! Quant à faire le touriste on profitera des visites :) D'ailleurs la première commence dès demain avec mon amie Anne de l'école du Louvre qui vit à Toronto et qui vient pour le week-end nous faire un petit coucou :)
Les prochains qui ont déjà pris leur billets d'avion seront Amaury en octobre et Alexandra pour Noël et jour de l'an...
À bientôt pour les photos

Maëlle, Charles et Océane

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et pas de photos... bon ok les galères du canada sont moins galères que les galères parisiennes; et vogue la galère; ici on se prépare à des vacances; pour les zenfan ils ont dejà en plein dedans
biz à la petiote et à vous après

Anonyme a dit…

1 million de dollars !Ils voient tout en grand ces Canadiens !!!! Contente de voir que tout se passe bien pour vous !
Bisous Julie