Montréal ça nous gagne...

Vous pourrez admirer sur les photos la poésie de la langue québécoise ;)

A part ça... on se délecte des beaux jours même si c'est bientôt la fin...Le temps commence doucement à se rafraîchir et ils annoncent un week-end tout gris... Dommage mais nous essayerons quand même d'en profiter car à Montréal vendredi/samedi et dimanche à lieu l'évènement annuel de la fête de enfants sur l'île Jean Drapeau (Saint Hélène). La ville organise des évènements gratuits pour les enfants et la famille tel que des stands à la découverte des autres cultures, et j'ai même vu que Madagascar serait représenté...Incroyable!!!! Des malgaches se sont perdus au Canada ;)

Mise à part ça Charles a découvert l'autre jour le poumon vert de Montréal: Le Mont Royal, une grande forêt dans la ville...de quoi en faire rêver plus d'un. Lors de cette ballade, Océane s'est montrée moins craintive vis à vis des écureuils... qui se sont même fait courser... ;) Elle a également voulu imiter un monsieur en train de faire du yoga...très très drôle....Dommage on avait pas l'appareil photo avec nous !
Cet hiver nous irons sûrement y faire des tours en luge, ou faire du patin pour Charles... mais avant ça promis on vous fera des photos de l'automne indien...

Bon OK je l'avoue en fait depuis mon arrivée ici j'ai hâte de revoir l'hiver, il faut dire que je ne connaissait le Québec pratiquement que sous la neige, et j'adore!!! (oui oui...même sous -20°)

En attendant je profite quand même je vous rassure:)
La semaine prochaine nous suivrons une formation donnée par le MICC (Ministère de l'immigration et des communautés culturelles) pour mieux comprendre la société québécoise et le milieu du travail. De mon coté je vais commencer à me faire connaitre pour du bénévolat, c'est ce qui me permettrait de me remettre un peu à niveau, et à jour culturellement parlant! Charles quand à lui devrait être au travail pour septembre...mais chut j'en dis pas plus ça risque de nous porter la poisse ;)
A très bientôt

Océane et son nouvel ami ANIS:


Commentaires

minute-papillon a dit…
Ta fille est trop belle...
Je croise les doigts pour tous les deux, mais vous avez l'air de vous fondre dans Montréal de très belle manière.
Merci en tout cas, de ne faire vivre tout ça!
Bisous
stéphanie a dit…
Vous avez l'air heureux et de bien vous intégrer, c'est génial : j'admire !
les écureuils ça me plait, par contre les tremblements de terre ... lol
J'espère que ça marchera pour le boulot de ton homme, et qu à ton toutr tu trouveras ta voie.
Merci de partager toutes ces photos avec nous, comme l impression de voyager grace à toi
Bisous !!!!

Canelle

Articles les plus consultés