26.8.10





Voilà les images du fameux we de la fête des enfants célébré à Montréal. On peut dire qu'Océane s'est bien amusée... oui oui ;) Elle s'est quand même faite piquée par une guêpe ( sale bêtes car en ce moment elles sont particulièrement agressives, le temps se rafraîchit, bye bye les guêpes ;) mais ça ne l'a pas plus dérangé que ça.
Depuis nous avons participer à une semaine complète de formation sur la vie en entreprise et les particularités culturelles qu'ont peut rencontrer. Dans l'ensemble ça nous a énormément servi et
les différences existes, et sont bien réelles. Nous étions avec des marocains, algériens, africains ou encore Moldaves. Il est sur que pour eux le fossé est encore plus grand. Je ne m'étalerais pas sur ces différences, j'espère pouvoir vous les faire vivre un jour en direct de mon travail ;)
A ce propos on peut maintenant applaudir Charles qui vient de décrocher son premier emploi et en plus dans sa branche! Enfin un poste à responsabilités, qui va lui demander surement beaucoup de boulot et lui créer un peu de stress... Mais que serait le travail sans ça ;)
De mon coté j'ai décroché mon premier entretien d'embauche demain pour une grande galerie à Montréal. On y croit!

Le quotidien commence tout doucement à se formaliser dans une espèce de routine qui nous aide dans notre adaptation au fil des semaines. Nous avons reçu nos affaires de Paris...7m3 de plus dans notre appart ça fait de nouveau plus de bordel ;) mais heureusement le couloir est principalement occupé en attendant de trouver des lieux de rangements adéquats.
Dans quelques semaines Océane fête ses 2 ans...on assume: oui on est nostalgique de la première année où on pouvait l'emmener partout sans soucis. Aujourd'hui Océane est une petite fille (oui le bébé c fini) remplie d'énergie (Ok elle l'était avant) qui veut toujours jouer ou être dehors ;). Elle développe son langage ( piscine, chaise, etc) et grandie beaucoup. Elle rentre maintenant dans des vêtements de taille 3 ans. Comme nous n'avons pas de pédiatre ici (hummm super dur à trouver), on ne sait pas quelle taille ni quel poids. Nous avons cependant pu prendre RDV en novembre pour son suivi cardiaque, ce qui est une bonne chose, directement à l'hôpital des enfants de Montréal.
Ce week-end à lieu le marché public su musée Pointe à Callière qui organise un marché ouvert dans la tradition du 18ème siècle. Beaucoup d'animations sont proposées pour les enfants nous irons donc faire un tour. Ce sera l'occasion de revoir le port et le vieux Montréal et de renouveler nos photos, car depuis la fête des enfants on a rien pris...
Je vous laisse avec les bêtises d'Océane... A bientôt!

3 commentaires:

Geisha Line a dit…

Merci pour ces nouvelles !
Océane grandit, c'est fou !
Et un grand BRAVO à Charles ! Maintenant, il ne faut pas trop stresser !!

elodiejeff a dit…

elle change super vite en ce moment !!

super pour le boulot de ton mari, maintenant a ton tour!!!


bisous

stéphanie a dit…

Bravo à ton homme pour son contrat, et j'espère que ton entretien s'est bien passé et que tu as signé aussi!

Océane est une grande ! Donnes nous de ces bonnes nvelles après le RDV chez le cardio. Et j'espère que tu vas trouver un bon pédiatre, c est fou de pas en trouver un !

Bisous

canelle