6.10.10

Automne partie 1


Coucou !!!!!!
Et oui voilà nos premières photos d'automne de Montréal...Bon OK il n'y a pas encore d'érables rouges mais ça ne saurait tarder ! Notre ami Amaury vient en effet nous rendre visite dès vendredi et nous partons pour un long we de 3 jours en région, comme on le dit si bien ici ;) En fait ce sera la période idéale pour voir toutes les belles couleurs des forêts québécoises...en tout cas on l'espère vu qu'on a pas encore réservé les nuits... Heureusement la voiture l'est déjà ;)
Comme vous pouvez le voir ci-dessous les décors d'Halloween sont arrivés et même chez nous ;) Bravo à Charles pour sa composition nature morte avec des pommes cirées (et oui ici les pommes sont cirées en magasin pour les rendre encore plus brillantes!!!!).
Quant aux photos qui suivent, nous avons emmenés Océane voir son premier spectacle Disney on Ice...qui l'a enchanté. Elle savait d'ailleurs plusieurs jours à l'avance qu'on y allait. Ce qui lui a permis d'apprendre à dire spectacle (enfin plutôt pestacle), princesse, Dingo, Mickey et Minnie, et j'en passe ( quoique les 3 derniers elle sait le dire depuis un bon bout de temps...).

Océane hypnotisée... ;)



D'ailleurs après Petit Ours Brun (surnommé POB), Oui-Oui, Tchoupi et Mickey, Océane s'attaque à Dora... ARGGGGG !!!! Et le pire dans tout ça c'est que nous n'avons pas la TV ... Ce qui d'ailleurs ici nous vaut des remarques pour le moins étrange de la part des québécois: " Mais vous avez quand même (au choix) un micro-onde/ un frigo/un ordinateur?" ou encore " Vous êtes végétariens?" ou enfin " Vous comptez quand même vous en acheter une? le magasin Untel fait de gros rabais." Ben non, on en veut plus de la TV.... Je sens que nos familles respectives risquent de bondir de leur chaise. Et oui Charles et Maëlle, addict à la TV, s'étaient promis de ne pas céder à cette tentation ici même, où tous les 10 min un écran pub apparait pendant...15min. Et on s'en porte pas mieux. Évidemment on a un ordi, et heureusement des films à voir...mais 1) on essaye d'améliorer notre anglais en les regardant en anglais 2) notre chère enfant est comme qui dirait une future addict en puissance, alors sincèrement ça ne nous encourage pas du tout ;) Et puis ça coûte un BRAS !!! Non pas l'appareil en lui-même, on est quand même en Amérique ;) mais ici l'abonnement TV est une grosse arnaque, tout comme l'abonnement Internet et Téléphone...Bref si on avait une TV on en viendrait à payer pour les 3 presque 150 dollars par mois.... Nous pour ce prix là on préfère faire autre chose ;)
Je pensais pas faire un article de t'sa ast'heure ;) (héhé un peu de québécois ne fait pas de mal ;) ).

Allez on vous embrasse, merci encore pour la fête d'Océane!!! Pleins de bisous!!!
M.C.O

5 commentaires:

Geisha Line a dit…

miss Océane est devenue une vraie jeune fille, dites-moi ! c'est fou !
et bravo pour cette résolution anti-télé ! ça laisse du temps pour lire... et donner des nouvelles sur le blog !

Anonyme a dit…

Merci à internet (et à vous ): c'est super d'avoir des nouvelles et des photos.
Grosses bises
Julie

elodiejeff a dit…

ahhhhhhhhh c'est génial de vous voir évoluer la bas !!

super pour la télé!! je ne sais pas si je pourrais...

par cntre je n'ai pas compris, un pub de 15 minutes toutes les 10 minutes ???


bisous

M.C.O a dit…

oui oui elo...une pub toutes les 10 min qui durent 15min ;)

Anonyme a dit…

on peut pas tout arrêter :la télé et disney!! ici on a eu l'icendie du siècle du moins j'espère avec en prime le c-volcan ; bon mais ça aussi ça va s'arrêter; grosses bises à vous trois