2 mois plus tard

Évidemment nous revoilà... Pour ceux qui ont la chance de nous avoir au téléphone ou sur skype connaissent notre situation pour les autres, on s’excuse pour cette absence mais la raison et assez simple...Je me suis retrouvée submergée de travail!!! Chouette :)
J'ai donc enchainé 5 semaines de stages pour le festival international de cinéma Vues d'Afrique à Montréal évidemment et une semaine après j'avais un entretien qui s'est conclu par un contrat temporaire. Comme je ne suis pas assurée par un contrat permanent, j'ai du conservé mon travail comme vendeuse à mi temps...résultat je bosse 50h par semaine 6/7j...
Je travaille maintenant dans une maison d'édition de musique, je m'occupe de la base de données et de divers choses administratives. C'est une super expérience et c'est surtout payé !!!
Voilà pour moi, quant à Charles, il est toujours au chômage mais vient de finir une session d'anglais intensive d'un mois et à déjà eu 2 entretiens pour des boulots en communication hier. On espère que sa situation va très vite s'améliorer. Mais le moral va mieux ;)
Quant à Océane...elle grandit toujours autant...et les bêtises avec... Elle a enfin un pédiatre depuis le mois d'avril, ce qui est assez rassurant pour son suivi à l'hôpital. Lors de sa visite elle pesait 15kg pour 92 cm !!! outch!!!
Enfin nous avons déménagé également en avril, notre appartement est un tout petit plus petit que le premier mais beaucoup moins cher et plus ensoleillé. Océane, après un temps d'adaptation s'y plait bien et nous aussi. Certes, nous sommes encore dans les cartons mais il ne nous reste plus qu'à nous trouver des bibliothèques et l'affaire devrait être réglée ;) Nous sommes dans le même quartier mais plus proche de la section anglophone de Montréal...ce qui n'est pas plus mal! Nous avons beaucoup plus de petits commerces de proximité et on a hâte que le beau temps revienne. Car oui, nous avons vécu un printemps cauchemardesque...À côté de ça les -39 de cet hiver c'était de la rigolade. Nous avons pluie sur pluie et mauvais temps depuis le mois de mars. Déprimant! Mais heureusement le beau temps est en train de revenir tout doucement.
Même les québécois se plaignent, c'est pour vous dire notre état d'esprit !!!!

Le mois prochain nous fêtons nos 1 an ici...Autant vous dire qu'on n'a pas franchement vu passé ces derniers mois !!! Je vous laisse avec des photos de notre fameux chalet de mars, puis des 40 ans de Charles et enfin de Pâques et de la miss couette ;)

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut vous 3!
Que de nouvelles... félicitations pour le travail et surtout du courage pour les 50heures!Bises.
Julie
elodiejeff a dit…
50h??? wouaou !!!en tou cas j'espère que ton chéri va vite trouver du travail!!! bisous
M.C.O a dit…
Oui moi aussi je l’espère je pourrais un peu me reposer ;)
Anonyme a dit…
coucou ma belle wahaid, je suis de retour sur auf, donc je suis passée sur les blog de mes copinautes et j'ai trouvé ce lien! C'est dingue comme Océane à bien grandi, elle est carrément trop belle!
Ma fifille aussi est une grande pépette maintenant, et elle rentre à l'école dans deux mois 1/2!! sniff
Je constate que vous avez recommencer une nouvelle vie au Canada, ça va pas trop dur, en plus il doit sacrément cailler en hiver là bas; mais j'aimerai trop y aller un jour surtout que j'ai beaucoup de cousin là bas au Québec!
Sinon j'ai commencer un nouveau blog sur auf si tu veux venir y faire un tour, mon nouveau pseudo c'est enviebb5
Je vous embrasse fort, et j'espèree que tu viendras me faire un tit coucou sur auf!
Julie (mitsy974)
Anonyme a dit…
coucou !!!
je vois qu Océane a bcp grandi !!!! Et que ton mari est un grand enfant lui ! lol
J'espère que vosu trouverez vite la stabilité professionnelle .
Bisous les canadiens !!!

Canelle

Articles les plus consultés