12.5.15

3 petits mois pour Ulysse

Je me souviens encore d'avoir fait une sorte de récapitulatif pour Océane lors de ses 3 mois, ici...Le temps passe évidemment trop vite maintenant avec deux enfants, mais je peux prendre cette pause pour monsieur ;)
 Côté développement...il est grand il mange bien mais je ne connais pas vraiment son poids...je pense qu'il doit avoir dépassé les 6 kg sans problèmes et il doit faire plus que 60 cm car il porte maintenant du 6 mois... On le trouve grand...nous les petits ;)
Il faut dire que le suivi ici pour les petits est assez différent de ce que j'avais pu avoir en France...Tout d'abord, alors que nous avons un médecin de famille, il a fallu que je fasse des pieds et des mains, prendre un RDV pour moi, avant de voir enfin Ulysse être accepté par notre médecin...Sa première visite a lieu donc la semaine prochaine...soit plus de 3 mois depuis sa naissance sans voir de médecin... (Juste des infirmières lors de la vaccination ou de la pesée)...Mais bon je ne suis pas inquiète, il n'a jamais rien eu pour le moment de toute façon.
Côté moteur, il est très éveillé et observe beaucoup son environnement, il commence évidemment à découvrir ses poings, à les suçoter et à vouloir attraper les petites peluches de son tapis d'éveil (enfin celui de sa sœur...) Il a même réussi à se retourner une seule fois sur le ventre...évidemment nous n'étions pas dans les parages...
Côté caractère, il porte bien l'un de ses prénoms, qui a pour signification le Bienheureux. C'est un enfant très calme, qui pleure très peu et malgré des épisodes de coliques au début et de fortes régurgitations qu'il a toujours, il ne se plaint que très rarement...Il est très souriant, nous offrant ses premiers sourires à 15 jours de vie, assez incroyable!
Bref on est des parents gâteaux, mais c'est contagieux quand on voit nos amis et parents (même via Skype).
Je vous laisse en photos:




2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est craquant...
Julie

Emmanuel Souffrin a dit…

Trop belles ces photos 🐠🐳🐻🐨🐓🙋🏾