7.5.15

Une naissance, un livre

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter ce projet mis en place dans toutes les bibliothèques municipales du Québec: une naissance un livre.
Le concept est très simple: à la naissance de votre enfant (jusqu'à ses un an) vous pouvez inscrire votre bébé et recevoir une trousse qui encourage la lecture aux tous petits. Dans ce petit sac on trouve un magazine Enfants Québec, un livre cartonné (nous avons reçu Toupie fait la sieste, de la série Toupie et Binou), un CD de musique en partenariat avec la montagne secrète, éditeur de musique jeunesse, ainsi que divers prospectus pour bébé.

Malgré notre amour pour les livres, malgré qu'il y a 5 ans lors de notre déménagement nous avons essentiellement pris nos livres...Océane a eu le droit à une histoire le soir à partir de 1 an...Les nuits difficiles et l'expérience du premier enfant, font que souvent on a tendance à oublier que bébé adore écouter tout simplement.
Ulysse a de fait eu cette chance, et est donc abonné depuis peu à la bibliothèque de notre quartier. Je lui ai même pris un petit livre de Tana Hoban, Blanc sur Noir. Parfait pour les tous petits.

À 3 mois, je l'ai même emmené écouter son premier atelier de contes à la bibliothèque Marc Favreau. Étant le plus jeune il a quand même tenu 20 minutes sans problèmes...Après cette période, il regardait ailleurs et nous sommes donc partis.
Océane en a également profiter pour agrandir ses choix littéraires, et je me rends compte que pour le moment ce sont les personnages de ses dessins animés qui l’intéressent le plus...



Aucun commentaire: