28.8.15

Rodin au musée des Beaux-Arts

Nous avons donc tenté il y a quelques semaines une sortie en famille au musée. Il faut dire que le thème qu'aborde le musée des Beaux-Arts de Montréal est vraiment chouette pour les enfants. La sculpture de Rodin est quand même facilement accessible...
L'exposition est vraiment bien faite, avec une nouvelle vision sur le travail de l'artiste au cœur de son atelier, et beaucoup (ce qui est rare) d’œuvre montrées. Cette exposition ne nous a pas déçus! Nous en avons profité le mercredi soir car c'est moitié prix pour les adultes (les enfants eux, ne payent pas avant 13 ans...). Le truc avec cet horaire, c'est que nous sommes arrivés au moment où Océane a décidé qu'elle avait faim et qu'elle était fatiguée...(on était en vacances pourtant!) Donc la visite était un peu plus rock and roll, mais avec patience elle a accroché!
Voilà longtemps également que je n'avais pas fait une exposition avec autant de monde, un beau succès!
Voilà les coups de cœur de la miss:


Le sujet de la Porte de l'Enfer l'a fortement impressionné.

Océane s'est également amusée à reproduire quelques poses d’œuvres qui l'ont marqué:





Le bonheur à la fin de l'exposition:



Pouvoir toucher la matière ce n'est quand même pas négligeable!


2 commentaires:

Geisha Line a dit…

Ah ah, j'adore la pose de "La vierge à l'enfant" !! Ils sont très mignons tous les deux ! Et l'enfant en question a la couleur des cheveux de son grand-père paternel on dirait !

Emmanuel Souffrin a dit…

superbe... quel talent bises