1.11.15

Premier parrainage d'Océane: Fondation en coeur, courir 6 heures

Il y a quelque temps, je suis tombée sur une annonce de la Fondation en cœur que je suis sur Facebook. Ils recherchaient des enfants ayant des problèmes cardiaques pour qu'ils puissent être parrainés par des sportifs. L'association vient en effet en aide aux enfants du Québec ainsi qu'à leurs parents de différentes manières (soutien financier, soutien moral, etc.).
Océane est née avec une malformation cardiaque appelée Tétralogie de Fallot. Opérée à l'âge de 5 mois nous avions relaté cet évènement éprouvant ici, ici ou
Actuellement, Océane suit sa vie le plus normalement possible, elle est suivie tous les ans à l’hôpital Sainte Justine où nous avions appris l'existence de la fondation.
Avant de l'inscrire j'ai voulu son avis, car pour nous, elle est avant tout une petite fille comme les autres, et nous ne ressentons pas le besoin d'exposer sa maladie. À 7 ans, elle a pleinement conscience de son corps avec ses forces et ses faiblesses et elle semblait emballer par l'idée.
Le 24 octobre nous sommes donc allés encourager à Granby, non pas un sportif mais une équipe entière:

La journée s'est vraiment bien déroulée et l'évènement a permis à la fondation de récolter plus de 56 000$!
Océane était super à l'aise avec Boris le chef d'équipe ainsi que tous les autres participants. Nous avons pu profiter des attractions proposées, prendre notre repas dehors car il faisait très doux et découvrir un peu le centre-ville de Granby que nous n'avions jamais vu.



Les participants ont couru de 9h30 à 15h30!

Océane a fait le trajet parcouru par les sportifs à pied avec son dossard dédicacé.

On a même eu le droit au départ vers le sud des oiseaux...

Un balançoire double! Elle est pas belle la vie :)
 Merci en tout cas à la fondation et aux bénévoles de nous avoir fait vivre une belle journée!

J'en profite pour vous dire que nous avons ouvert notre page sur Facebook. On attend vos "J'aime".


Aucun commentaire: