2.12.15

Et la vie reprend ses droits

              Je me suis posée la question sur ce que je pourrais bien écrire après les évènements en France et au Liban... Une lettre aux petits? Un coup de gueule? Un texte sur "Aimez-vous bordel de merde!"...
Non finalement rien de tout cela. Pour Océane cela a coulé comme de l'eau, elle a vu ses parents tendus, inquiets, abasourdis...mais en comprenant un peu, elle a continué sa vie d'enfant comme si de rien n'était. J'ai donc pris son exemple: j'ai décidé de reprendre le cours de nos vies, avec en bonus des nuits hachées; car évidemment les incisives d'Ulysse sortent ...

Notre semaine a été plutôt chargé, les professeurs étaient en grève pendant deux jours pour des revendications qu'ils méritent. Puis nous avons pris le temps de faire un tour au salon du livre qui se finissait aujourd'hui. Océane est en ce moment très portée sur les bandes dessinées et elle a donc choisi le tome 5 de la Rose écarlate.
C'est le papa qui était fan au départ...


On pensait se prendre un livre chacun mais finalement la soirée est passée tellement vite que nous sommes rentrés un peu bredouilles mais avec quelques idées...

J'ai pris le temps de me faire un petit restaurant en tête à tête avec fiston. Il mange mieux mais ce n'est pas encore gagné....En gros la gaufre salée du restaurant engaufrez-vous est passée sans soucis ;)


J'aime beaucoup ce petit restaurant qui accueille sans problème les enfants et qui trouve même la place de laisser quelques jouets dans un coin. (Depuis que fiston est né nous avons quand même eu 2 refus par des restaurateurs...à cause de la poussette...)

Jeudi dernier j'ai eu le droit à ma petite soirée à l'opéra. C'était la première fois que j'en voyais un... Je suis tombée sur l'un des plus sombres: Élektra. J'ai accompagné monsieur Frank by Notre Montréalité pour la générale. J'ai quand même aimé cette première expérience, vu qu'elle ne durait qu'1H30...soit un opéra très court et sans entracte, idéal je pense pour des novices.

Pour finir la semaine en beauté, on est allés faire un tour au Salon du jeu de société organisé par Ludo Québec. On ne savait pas trop ce qui nous attendait, mais nous avons été surpris par le monde présents et la taille du lieu (petit quand même). Donc on a testé des jeux, mais on reste un peu sur notre faim pour tous ceux qui nous faisais de l’œil mais que nous n'arrivions pas à atteindre.

Un nouveau jeu Star Wars... qui ne nous a pas du tout convaincu! Loppin Chewie


Bon voilà...deux semaine plus tard je finis mon texte !!! Oups!

2 commentaires:

Marie a dit…

2 semaines bien remplies! Fiston grandit bien et tu n'as pas l'air de t'ennuyer en congé parental ;-)

M.C.O a dit…

M'ennuyer? Jamais ;)en fait je rêve que de ça! :)