17.1.16

Activités des vacances

La famille du sud a bravé le froid et sont venus nous rendre une petite visite pendant le temps des fêtes. Pour ceux qui nous suivent sur Facebook nous avions annoncé leur venue, et nous pouvons maintenant vous dire que nos petits réunionnais ont donc survécu au froid pour goûter un peu aux joies hivernales du Québec.
Entre deux bouchées de dinde et de tourtière nous sommes donc allés nous balader au centre-ville et vers le Vieux Port les premières journées. La neige est arrivée et le paysage était très contrasté par rapport au Noël vert que nous avons eu!
En se baladant dans le Vieux, on ne pas pas résister à se poser à la Maison Christian Faure pour une petite pause repas. On aime les pâtisseries et là nous avons aussi testé la formule du midi qui est tout aussi délicieuse.
On se bat pour finir!!

Océane s'essaye à la photo gastronomique ;)

Après une ballade dans les rues à la recherche de galeries non commerciales (un peu dur mais faisable) on y est arrivé...pour la trouver fermer! Il s'agit d'une galerie d'art inuit tenu par un passionné dans la rue Saint Paul plus à l'ouest de la pâtisserie.

Après ces efforts on a fait goûter l'une des spécialités de l'hiver québécois: la tire


Et l'activité par excellence: bonhomme de neige et bataille de boules de neige!
Océane a vu la Guerre des Tuques en dessin animé et elle semble complètement accro à cette histoire inspirée de la Guerre des Boutons. Il faut dire que la saison s'y prête parfaitement. Si vous ne connaissait pas le film des années 80 vous pouvez toujours y jeter un coup d’œil c'est vraiment typique!



Aucun commentaire: