24.1.16

Fin d'une étape

Lundi je reprends le chemin du travail.
Lundi je tourne la page à mon année de congé parental.
Lundi je commence une nouvelle étape dans la gestion de la vie pro/famille.
Lundi comme chaque début de semaine la course contre la montre va reprendre.

Ulysse est à la garderie depuis plus d'une semaine, tout se passe bien pour le moment...Les nuits ne sont pas encore parfaites, mais j'ai pris la décision de le sevrer pendant ce moment, ce qui explique les difficultés. J'avais fait la même chose pour Océane au même âge...11 mois d'allaitement exclusif jours et nuits c'est assez pour moi.

Je sais que je suis déjà nostalgique de cette année passée. Du point de vue d'Ulysse elle fut douce et remplie de découverte que j'aurais aimé pouvoir prolonger de 6 mois supplémentaires, mais les finances ne suivent plus, il faut donc remettre les pieds à l'étrier! J'ai quand même l'avantage de travailler dans un cadre agréable ce qui me permet aussi de ne pas trop déprimer!

Je vous propose un récapitulatif de ce qu'a était notre année à la maison:

Du cocooning, l'avantage de naître l'hiver c'est que nous avons passé beaucoup de temps à la maison. Ulysse a gouté aux joies de la motricité libre, il a donc rapidement exploré son environnement. Incroyable bébé calme jusqu'à ses 6 mois, je n'ai pas souffert de trop de fatigue dès le départ (évidemment ce n'est plus le cas...hum...). Pour Océane, passé l'adaptation et la jalousie, elle est devenue tout simplement une grande sœur fantastique. Elle commence à se rendre compte de leur grande différence d'âge et des contraintes que cela amènera plus tard (jeux différents par exemple), mais pour le moment elle en profite et nous aide un peu...

Des petites sorties au restaurant... À part 2 mauvaises expériences où les restaurateurs n'ont pas voulu de nous (notre cantine chinoise! et un restaurant de sushi dans le quartier latin), nous avons pu en profiter un peu et découvrir nos quartiers du point de vue culinaire.

De l'organisation à travailler encore et encore car après tout on ne vit pas dans un monde figé!

Des ballades dès que le temps le permettaient et du temps de qualité avec Océane.

Des visites de la famille et d'amis!

Des soirées d'adultes sans enfants (rares mais appréciables!)
Un déménagement difficile mais on y est arrivé!

La découverte d'un nouveau quartier, l'envie de bouger et de découvrir de nouvelles choses...

Bref une nouvelle vie que nous avons pu appréhender pendant un an et dans laquelle nous continuerons d'évoluer.

Le temps est passé trop vite!!!



3 commentaires:

Geisha Line a dit…

Comme Océane fait grande sur cette photo et comme Ulysse a l'air coquin !
Bon courage pour la reprise ! Il y a plein de choses positives à reprendre le boulot : la première, pour moi, ça a été de pouvoir faire de vrais déjeuner sans être dérangée (car chez nous, à CHAQUE repas, il y a une des filles qui a envie de faire caca et une qui renverse son verre d'eau sur la table !!)

Marie a dit…

Beau bilan, et le meilleur est à venir avec le retour d'une stabilité.

M.C.O a dit…

C'est sur que ça va faire du bien!! Et oui je confirme Ulysse est très coquin!