17.1.16

Visites culturelles à faire cet hiver

Durant la période des vacances et des visites familiales nous en avons également profiter pour faire quelques musées. Océane est allée avec son papi au Centre des sciences passer une grande partie de la journée. C'était une très belle expérience et ce musée est vraiment bien adapté aux enfants. jusqu'au 20 mars, il y a une exposition sur les dinosaures, mais également des expositions permanentes et des films sur écran IMAX.
On remerciera le papi pour ce mini reportage :)


Activité autour des bulles de savon
Le personnel était très présent durant les vacances scolaires et ils répondaient facilement aux besoins des visiteurs en herbe! On peut facilement y passer une journée entière, donc en hiver c'est vraiment chouette. Par contre le prix pour 4 était un tout petit peu élevé, comptez 40$ pour 2 adultes et 2 enfants/ados, Nous avons décidé de nous séparer.

Nous sommes également allés au musée McCord pour voir les différentes expositions dont celle, annuelle, sur les jouets et celle de l'affichiste Vittorio. Cette année, l'exposition autour des jouets à pour thème le cirque et nous avons vraiment beaucoup aimé ce point de vue. Le thème varie chaque année et je n'avais pas encore eu de coup de cœur. Mais c'est chose faite!

Dans le parcours proposé, on retrouve des jeux autour du cirque, un petit chapiteau et une enquête à réaliser avec les enfants.Océane qui lit de mieux en mieux a beaucoup apprécié ce dernier jeu.



Quoi de mieux que de réunir 3 générations?


Sur le même étage, je vous encourage à aller faire un tour pour voir l'affichiste montréalais Vittorio.
Charles avait pu voir l'exposition avant et il avait était emballé. Pour voir sa critique c'est ici.
Ce genre d'exposition est très bien dès 7 ans je pense car les dessins, les couleurs et les thèmes abordés peuvent très facilement être expliqués aux plus jeunes.


Comme souvent les bornes interactives sont utiles avec Océane
De belles découvertes que nous ne manquerons pas de compléter tout au long de l'hiver. Il faut que nous retournons au musée des Beaux Arts et j'aimerais découvrir également de nouveaux lieux, maintenant qu'Océane grandit!

Aucun commentaire: