13.2.16

Exposition la Guerre des Tuques au musée Grévin

Jeudi soir je me suis offerte, grâce à un concours organisé par le Musée Grévin, une belle sortie entre filles avec Océane.
Le musée se situe au dernier étage du centre Eaton, en plein centre-ville de Montréal. Nous n'y avions encore jamais mis les pieds. Ce fut une belle découverte. Le concours nous a permis de vivre une expérience de vernissage et Océane était très excitée. La salle qui accueille les soirées est très intéressante car il y a beaucoup de statues...En conséquence, quand on est nombreux, on ne sait plus si ce sont de vraies personnes ou non que nous côtoyons!

Océane a carrément sauté de joie en voyant Michael Jackson, c'est une grande fan!

Je dois avouer que ce qu'elle a beaucoup aimé de cette première partie de soirée, ce sont les petites bouchées à déguster. Elle n'avait plus besoin de manger après ;)

Le but de cette soirée était également de lancer le DVD du dessin animé La Guerre des Tuques en 3D distribué par les films Séville. Pour ceux qui ne vivent pas ici, je vous laisse découvrir ici et l'histoire originale du film et de son adaptation en animation.
Océane les a vus pendant les vacances de Noël et c'est avec grand plaisir qu'elle a retrouvé les mascottes des personnages principaux lors de cette soirée.

L'exposition en tant que telle se situe en plein cœur du musée. Vous aurez aussi la possibilité de poursuivre votre visite sur tous les étages. Deux salles sont consacrées aux films: une avec des photos et des objets du décor de celui de 1984 et l'autre, beaucoup plus interactive, avec une grande salle de jeux inspirés de l'animation. Cette dernière est également équipée d'écrans qui permettent de comprendre les différentes étapes de création, ainsi que des petits téléviseurs avec écouteurs qui nous renseignent sur les chansons, les voix et le montage des images.

Un fort dans lequel petits et grands peuvent reproduire des batailles de boules de neige!


Océane s'est vraiment bien amusée et a quand même pris le temps de s'arrêter devant quelque uns des objets et des écrans. C'est sûr que ce genre de soirée ne reflète pas vraiment l'ambiance que le musée aura les prochains jours, mais j'ai eu l'impression que les enfants présents avaient tous aimé leur expérience.
C'est évidemment la sortie idéale pour la semaine de relâche en mars!

Aucun commentaire: