Livrons les enfants...Pardon! Livres pour enfants

Bon, je suis d'humeur taquine aujourd'hui, je voulais donc vous montrer sur quel type de livres on pouvait tomber parfois quand on visitait la bibliothèque...
Ces livres sont issus de la série Des métiers de quand tu seras plus grand de Thierry Dedieu. Auteur et illustrateur que je ne pensais pas connaître...mais en fait si... Il est archi connu, vous n'avez qu'à aller faire un tour ici pour un aperçu!

Et lorsque Océane s'est mise à les lire il y a quelques mois, elle a plutôt était surprise du ton et de l'humour de ces livres. Juger-en par vous même:

Le coiffeur
Le chirurgien

La maîtresse

Le policier
Nous aussi on a trouvé cela bizarre... Mais il est vrai que nous ne sommes pas vraiment habitué à ce genre d'humour dans les livres pour jeunes enfants. Ce sont des livres qui sont prévus dès 3 ans et qui sont pratiques pour les lecteurs débutants ;) De quoi les faire sourire (peut-être)!
En tout cas Océane semblait, à ce moment-là, avoir une petite idée de métier...

Maintenant qu'elle dévore mes BD Trolls de Troy, je ne devrais même plus me poser de questions sur ses futures ambitions...Elles risqueraient d'être bien différentes ;)

Commentaires

Articles les plus consultés