Tous au ski!


Les petites vacances arrivent, les dernières avant l’été, que l’on appelle ici communément LA semaine de relâche. J’avais envie de vous parler de notre expérience de ski à la station du mont Orford, parce que je me suis rendue compte que nous n’avions testé que celle-ci.

Il y a 4 ans, mon choix a été influencé par le fait qu’ils avaient une garderie au pied des pistes. Ce qui permettait à Océane de tester la formule initiation avec un moniteur puis une journée à la garderie. Nous n’y sommes évidemment jamais restés une journée complète, mais c’est assez avantageux lorsque l’on a de jeunes enfants (en bas de 6 ans). 
De mon côté, j’ai toujours pris la formule du cours privé (environ 1h) ; car l’équipement vient avec et on peut profiter du site toute la journée. 

Ne nous cachons pas les choses, le ski fait partie des sports d’hiver les plus chers. Il existe à Montréal un magasin, la Poubelle du Ski (ça ne s’invente pas !), qui propose des locations de matériels. Comme je skie très rarement, et que l’homme pas du tout, ce n’est pas intéressant !
Il va quand même peut-être falloir que j’y pense maintenant que le papi d’Océane lui a offert 4 jours au ski en janvier dernier, elle m’en reparle plus souvent. Elle est surtout très fière d’avoir pu enfin descendre la piste familiale !

Personnellement nous avons toujours aimé notre expérience à Orford. Il faudra sûrement que l’on teste des pistes plus proches de Montréal ; mais aller là-bas nous permet en plus de profiter d’une belle ballade de 2h dans les Cantons de l’Est!

Allez voir leur site qui est bien fait! 

Océane en 2012!

Cette année, avec son papi

Avec les supers moniteurs dynamiques


Vue d'en haut!

Commentaires

Marie a dit…
Ahaha, vous aussi vous bloguez ski ;-) C'est clair que tout mis bout à bout ça représente un budget mais ça crée aussi de beaux souvenirs...

Articles les plus consultés