28.3.16

Allez au restaurant chic avec la marmaille

En début de mois, l’évènement Montréal en Lumière a organisé un partenariat avec différents restaurants de la ville Paie ton âge. Le principe était simple: les enfants ne payaient qu'en fonction de leur âge. En gros Océane qui a 7 ans a payé 7$ un menu composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Nous avons beaucoup aimé cette formule et nous avons pour cela tenté un restaurant qui n'a pas l'habitude de recevoir de jeunes enfants régulièrement, le Restaurant Christophe, qui a l'avantage de se trouver dans notre nouveau quartier.

Le but de cette sortie était évidemment de tester plusieurs choses:
Un nouveau lieu de notre quartier,
une sortie avec les enfants au restaurant en soirée,
et enfin tester le comportement d'Ulysse dans un environnement différent de la maison.

Il faut dire que depuis sa naissance il nous a clairement montré qu'il avait déjà une routine, des habitudes, surtout à l'heure du coucher, donc ce n'est pas si évident de s'improviser quelques soirées sans grandes préparations.

Pour cette soirée, j'ai donc appelé le restaurant afin de m'assurer qu'ils proposaient la formule même un samedi soir (certains des restaurants avaient limité leurs horaires) et si on pouvait venir sans problème avec deux jeunes enfants (dont l'âge a été précisé).
La réservation faite, nous nous sommes donc préparés pour une soirée test. En arrivant, malaise, le restaurant ne possédait aucune chaise haute! Et ils n'avaient pas penser nous avertir lors de la réservation (on a très vite compris que c'était aussi un évènement). Ulysse a donc tout de suite montré son mécontentement d'imaginer passer la soirée dans sa poussette et c'est la mort dans l'âme que nous nous sommes échangés ce jeune homme très curieux. Au début, je dois avouer que j'ai pensé que je venais sûrement de faire une erreur, mais les serveurs ont été tellement au petits soins pour nous, que j'ai bien vite oublié ce tracas. D'autant qu'il a mangé un peu de soupe aux champignons, que sa sœur a fini d'ailleurs et qu'il a eu le droit a un rab de tomates cerises qu'il a dévoré. Pendant ce temps, je pouvais patienter avec mon entrée froide, un tartare de cerf, divin!
Le temps que le service se fasse, que nous occupions les deux enfants, Ulysse a présenté des signes de fatigue et j'ai pu tranquillement l'allaiter dans un petit salon transformé en petite salle à manger privée. Ce soir là, la salle était disponible et lorsque je suis revenue il s'est facilement endormi dans la poussette. Nous avons donc eu beaucoup de chance et nous avons pu déguster tous les plats proposés sans soucis.
Le gros plus de ce restaurant c'est que leur carte change très très souvent en fonction de la saison et des arrivages (notamment pour les poissons). Tout était très frais et nous avons gouté un foie gras poêlé sur poire divin!
Ce fut un belle expérience mais nous ne l'aurions sûrement pas testée en famille sans l'offre promotionnelle, les prix montent vite à plusieurs! Le seul hic restera l'absence de chaise haute. La prochaine fois, je préfère être prévenue car nous avons un système transportable qui aurait très bien pu convenir.

Un dernier mot avant de vous laisser avec quelques photos. Ce restaurant, comme beaucoup à Montréal est un "Apportez votre vin". Pour ceux qui ne vivent pas ici (ou qui viennent d'arriver), le principe est simple: vous pouvez amener votre propre alcool (vin, bières,etc) car rien de tout cela n'est proposé dans le restaurant. Cela vous permet de vous offrir un repas avec alcool moins cher que si le restaurant vous l'avait fait payé. C'est un bon concept que nous avons découvert ici, buvant peu ou pas on apprécie quand même la formule!

Galère mais avec de l'aide faisable!

On vous a dit qu'on n'était pas des photographes culinaires mais que c'était vraiment mioume!

Une petite fille heureuse!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam...
Tata Julie

Geisha Line a dit…

Nous, on est des pros des tests de restaurants avec jeunes enfants (et généralement les serveurs se rappellent du passage de nos saccageuses !)
C'est chouette ce concept de payer en fonction de l'âge !
Alors, dans quelques mois, on teste un restau avec 4 jeunes enfants ? Attention, tous aux abris !!!

M.C.O a dit…

Hihi on choisira un restaurant KID friendly ;)