Ôde (ou pas) au désordre !

Je fait partie de cette catégorie de gens bordéliques qui  se retrouvent dans leur désordre... Apparemment c'est dans les gênes et pour le grand dam de son père, Océane a tendance a être comme moi...
Il y a quelques semaines je postais cet article sur notre page Facebook (aime nous si ce n'est encore fait! ;) ), vue les réactions et aussi l'engouement, je me suis dit que ce serait un bon sujet...En tout cas du point de vue des "bordéliques".
Le problème quand tu as tendance à accumuler des tas de choses utiles inutiles, c'est que lorsque tu te mets en couple et qu'un jour des minivous apparaissent tu sais que c'est foutu, tu vas vivre pour ramasser derrière toi toute les choses que tu as décidé d'accumuler...pour EUX!!!

Quand Ulysse est né, j'avais encore pratiquement tous les vêtement d'Océane depuis sa naissance, son lit, sa commode, son jouet musical, son tapis d'éveil...Presque TOUT vous dis-je. Pour rappel, nous avons quand même immigré alors qu'elle avait 22 mois, et qu'entre elle et son frère il y a 6 ans et demi d'écart. C'est vous dire que j'en garde des choses! Et nos amis qui nous ont filé un coup de main pour le déménagement n'en reviennent encore tout simplement pas. On est devenus des légendes! :)
Mais je me soigne, promis! J'entends déjà les ricanements de certains mais c'est vrai, je commence à jeter mes cours de fac, j'ai fait un énorme tri à la naissance d'Ulysse, les robes et les t.shirts roses bye bye! Et j'ai donné toutes mes paires de chaussures (sauf une ou deux) qui n'étaient plus à ma taille (oui parce que je chausse plus grand après deux grossesses, les mystères du corps!).
Océane, elle, a tendance a garder toutes les cochonneries trouvées dans les Kinder et autres petits jeux en plastique, lors du déménagement il a quand même fallu trier une chambre qui ressemblait à ceci:
Oui même moi j'ai eu peur!

C'est fou pourtant je reconnais les bienfait d'une chambre épuré, de meubles simples, mais ça c'est lorsque je lis des articles sur le rangement et tout ce qui tourne autour! Dans ma vie, je ne supporte pas les murs blancs, les pièces vides...et cela se retrouve aussi sur mon bureau. J'ai toujours prévenu mes différents employeurs, je suis comme ça, j'ai besoin d'avoir mes papiers bien étalés devant moi, sinon j'oublie de les avoir ranger dans tel ou tel endroit...Et j'oublie donc de les traiter.

Le truc qui est chiant de vivre avec plusieurs bordéliques c'est qu'on a jamais les même priorités, ni les mêmes façons de ranger (oui on range notre bordel :) ). Mais ça c'est aussi ce qu'on appelle vivre ensemble pour le meilleur et le pire!
Sûr ce, nous vous souhaitons un beau printemps et un beau ménage!

Commentaires

Articles les plus consultés