Découvertes et coups de coeur au Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal

Suite à l'invitation offerte par les sympathiques organisatrices du Salon, je suis allée faire un tour vendredi.
À vrai dire ça tombait mal, je suis immobilisée en ce moment dû à une vilaine brûlure au pied, depuis une semaine je tourne en rond à la maison. C'est donc armée de ma béquille que j'ai bravé ma douleur et que je suis allée voir les dernières nouveautés.

En seulement 3 heures sur place, j'ai pu faire de jolies découvertes et revoir certaines marques qui me sont déjà familières. J'ai voulu m'attarder sur les petites entreprises du Québec (mais aussi du Canada) et j'ai trouvé que cette année elles étaient particulièrement bien représentées. Je ne suis pas là pour vous donner un ordre de prix des différents produits vus par contre :).
À vous de voir en fonction de votre budget: Tout donne envie, mais acheter local a un prix. Mais je préfère me faire plaisir sur la qualité que la quantité!

Électric Kidz est définitivement une marque qui me plaît. Oui ce n'est pas donné, mais leurs motifs sont tellement chouettes et plein de gaieté que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Ulysse dedans...
Surtout qu'avec l'annonce de leur future collection Bowie, je ne vais pas pouvoir me retenir longtemps avant de tout dévaliser!


J'ai également aperçu une marque de vêtement super chouette Nénë Tooti. Elle m'a attirée pour ses tissus et son design, mais aussi parce que matcher le style de maman avec ceux de ses enfants, je suis à 100% pour. Je n'ai pas pu m'attarder sur le stand mais la boutique en ligne est vraiment bien détaillée.
 
Oui, toi aussi tu veux cette pochette :)

À force de tourner parmi les stands, j'ai craqué pour Coton-Vanille et Ulysse est devenu un fier petit boy avec deux pantalons évolutifs (en gros pour lui, j'ai choisi le modèle 6-36 mois!) tout simplement géniaux! La promotion du salon m'a également permis d'avoir un accessoire en cadeau, et j'ai choisi, pour plus tard, le bandeau encre marine.
Modèle Renard!

Modèle Ours et le bandeau-foulard trop grand pour le moment...
Enfin, il va falloir que je retourne faire un tour dans la boutique virtuelle de Luv-Mother, encore une fois, j'ai beaucoup apprécié les tissus et le style plus en accord avec la miss. J'ai d'ailleurs en tête de lui offrir un petit bonnet de printemps avant qu'elle ne grandisse de trop...
Un style épuré vraiment très chouette
Bon mon problème c'est que je n'arrivais pas à choisir et j'ai également repéré des accessoires chez Bébé Rococo, ou encore Booh-Booh:


J'ai aussi repéré ce tipi que j'imagine très très bien dans mon petit jardin cet été ! Il s'agit de jeunes créateurs qui ont une boutique Etsy, Roma Skye:


Et ces coussins que j'ai trouvé beaux mais je ne suis pas arriver à me décider pour un motif. On verra peut-être à Noël car c'est un coussin que l'on peut utiliser dès 2 ans. La compagnie est également connue pour ses coussins d'allaitement, je vous laisse visiter leur site Nneka.

Comment choisir!!?
En plus de vêtements, d'accessoires et de conseils parentaux on retrouve au Salon des jouets, des conseils médicaux en tout genre, de la bouffe pour bébé ou la famille, etc.
Ce fut une belle visite et de belles rencontres!

Commentaires

Unknown a dit…
Et rien pour les mamans avec béquilles? Superbe diversité de marques. Bises
M.C.O a dit…
Hihi non je n'ai pas vraiment pris le temps pour les mamans c'est vrai!

Articles les plus consultés