3.4.16

Retour sur nos activités de Pâques

Lorsque nous sommes arrivés ici il y a presque 6 ans, il n'y avait pas encore de grandes traditions de chasse aux œufs. C'est quand même une activité que j'adorais enfant et mes souvenirs de chasse aux œufs à la Réunion en pleine chaleur dans notre jardin sont encore bien présents.
Lors de notre première Pâques, nous étions dans la famille à Toronto et je les avais surpris en organisant une petite chasse aux œufs pour Océane dans le jardin...J'ai vite compris que ce n'était pas la coutume ici.
Il y a 3 ans, quand l'association des commerçants de la rue Beaubien ont organisé une chasse aux œufs, nous nous y sommes précipités! Et c'est comme ça que nous sommes devenus des fidèles et que nous y retournons chaque année avec des amis. La formule avait un peu changeait car les années précédentes ils avaient organisé un petit parcours chez les commerçants du coin qui offraient des surprises aux enfants.
Cette année, seul le cinéma Beaubien a continué en offrant un film pour les familles. Ils présentaient cette année Maya l'abeille, et comme Océane ne semblait pas passionnée nous avons donc décliné les billets gratuits et avons fini avec nos amis chez Pâtes Bol, petite cantine délicieuse que nous avons un peu l'habitude de fréquenter encore.
Nous avons également testé une autre chasse aux œufs, celle d'Outremont, qui ne nous a pour le moment pas convaincu, le site étant très verglacé et pentu ce n'était pas l'idéal et l'ambiance manquait de charme.

Quelques images de notre chasse 2016, J'ai très hâte d'y voir Ulysse l'année prochaine!

Océane s'est jetée sur la barbe à papa offerte :)

On commence par ramasser des œufs en plastique pour ensuite avoir une pochette surprise de friandises!



Cette année on a eu le droit à un terrain glacé!
Ulysse qui louche sur les desserts de Pâtes Bol!

Aucun commentaire: