Une vrai redécouverte de la cabane à sucre: La sucrerie de la Montagne

Bon voilà, il suffit que nous ayons de la visite pile poil pendant la période des sucres pour que l'on se force à faire une cabane à sucre.
Si vous nous suivez depuis longtemps, vous connaissez déjà notre point de vue sur cette activité du mois de mars et avril, sinon vous pouvez lire nos points de vue ici et ...
Bref, je sais que nous ne sommes plus en saison, mais il fallait quand même que je prenne le temps de vous parler de notre dernière expérience.
Car oui, nous y sommes allés à reculons, avec beaucoup de préjugés et de mauvais souvenirs. Mais bon, lorsque quelqu'un vient visiter le Québec à ce moment là, c'est quand même une activité à faire.
Et par chance nous avons découverte LA cabane... NOTRE cabane, celle qui restera, pour nous, la seule valable, et la seule qui nous ait donné envie de retenter l'expérience chaque année (c'est dire!).

Voilà une chouette journée passée à La sucrerie de la Montagne, à 45 min de Montréal, à Rigaud.
Pas d'animation avec les animaux, pas de jeux pour enfants. Juste un petit tour (un peu inutile) de calèche (Ulysse a eu peur des chevaux) et la forêt aux alentours... très typique pour une première découverte (je pense surtout aux touristes ou aux nouveaux arrivants).





On retrouve au menu une tourtière et des boulettes de viande qui ne sont pas servis habituellement, et qui étaient très bonnes!

Commentaires

Themetis a dit…
La cabane à sucre, c'est toute une histoire ici ;-)

Articles les plus consultés