3.6.16

Visite touristique de Montréal

Le beau temps est enfin là, et nos touristes également ;) Ce qui a de bien dans les visites d'amis et de la famille c'est que nous essayons toujours de nous réinventer de nouveaux trajets, tout en conservant les incontournables.
Voilà un exemple qui illustre nos dernières balades redécouvertes:

Le Vieux, le Port, bref LE quartier touristique par excellence on le connaît maintenant plutôt bien. Mais il y a bien un lieu que je n'avais pas encore fait, la basilique Notre Dame (on me souffle à l'oreille qu'elle a vu de nombreux mariages de célébrités québécoises et des enterrements, tout aussi célèbres...). Bref on ne peut pas la manquer, mais je n'y étais pas encore entrer. En même temps, payer 5 $ l'entrée cela refroidi franchement mes ardeurs! Mais bon l'intérieur est très sympa, beaucoup d'inspirations européennes, et des vitraux très originaux qui racontent l'histoire de Montréal à ses débuts.

un détail des bancs

la montée de la croix sur le Mont Royal

Au fond, cachée, se trouve cette autre salle beaucoup plus moderne
Évidemment pour les gourmands que nous sommes, le Vieux signifie aussi bouffe et on s'arrête toujours chez Christian Faure et ses succulentes pâtisseries.
Voilà un échantillon de ses pâtisseries printemps-été
Autre visite typique mais tellement agréable en belle saison: Le Mont Royal. Cette fois-ci nous nous sommes lancés dans une vrai marche qui nous a mené d'abord aux abords des vues du Belvédère et qui nous a ensuite conduit jusqu'au centre ville par une descente un peu infernale de marches jusqu'à la rue Peel.

Le temps des tulipes!
 Arrivés au bas du Mont, nous avons descendu la rue Peel, traversant ainsi une partie du campus de l'Université Mc Gill pour arriver directement sur la rue Sainte Catherine et le centre de Montréal.
Le contraste entre la "forêt" que nous venions de quitter et les hauts building est assez saisissant.

Aucun commentaire: