26.7.16

Idées de visites dans Paris

Cette liste, non-exhaustive, est celle qu'Océane a pu tester durant son séjour parisien. Sachant qu'elle venait profiter de ses grands parents, des ses cousines, oncle et tante inclus, elle n'était pas en mode touriste tout le temps!
Océane avait un appareil photo que je lui avais prêté et elle en a bien profité, les photos sont d'elle en partie.

Alors voilà ce qui est tout à fait faisable de faire avec des enfants de moins de 8 ans et +:


Visite de l'Arc de Triomphe : Avantage: moins couru que la Tour Eiffel, vous devriez y avoir accès plus facilement. La vue est vraiment chouette, moins haute mais toute aussi intéressante. De plus, les marches se font facilement et peuvent se transformer en défi ;)!

Vue d'en haut par Océane
 Et passage obligé devant la tombe du soldat inconnu:


Avant ou après cette visite, vous avez la traditionnelle ballade sur les Champs Élysées. Personnellement, je préfère la redescendre que la remonter (non pas à cause de la difficulté, mais plus pour ensuite atterrir sur la place de la Concorde). Pour ce séjour, Océane a fait le contraire.


Évidemment, Paris ne manque pas de petites boulangeries, bistrot ou autre café pittoresque. Mais c'est au Paradis du Fruit que mes amis l'ont emmené. C'est une chaîne de restaurants que j'aime beaucoup car leur jus de fruits sont vraiment bons et les desserts tous plus gourmands les uns que les autres! Océane ne s'est pas privée en commandant un chocolat chaud et une fraise melba...

La ballade au parc du Luxembourg fait partie des incontournables à mon avis! Le quartier est vraiment très chouette et les enfants prennent une pause bien méritée ;)

Ballade au parc des buttes Chaumont. Là encore un très beau parc qui fera le bonheur des enfants car plusieurs manèges et animations y sont présents.


Ballade au Sacré cœur et Montmartre: Découvrir un Paris un peu différent de ce que l'on montre aux enfants c'est bien aussi! :)
Vue d'Océane



Shopping aux Galeries Lafayette: Ma belle-mère est fan du lieu mythique. Il y a tellement de choses à voir que les enfants ne s'y ennuient pas!
Manger des moules frites chez Léon: Un petit classique bien apprécié d'Océane.
Des frites et des moules! Que demander de plus!?
Profitez du parc de la Villette: Avant de partir, Océane avait feuilleté quelques livres sur Paris pour les enfants, et elle avait repéré l'endroit. Elle est donc aller tester le Dragon avec ses cousines!


Ballade dans Malakoff et profiter des parcs environnants...

Manèges: Incontournables en France. Je l'ai souvent dit sur ce blog, c'est ce qui manque cruellement à Montréal!
Le pompon!
Prendre le métro et le bus! Cette simple activité occupe beaucoup le temps parisien!

1 commentaire:

Emmanuel Souffrin a dit…

Un gui de Paris pour les enfants, un pour les ados, un pour les seniors ... Y a du taff !!
Oceane photographe !! Bravo