Eau et fruits à Oka

Voilà 2 mois que je n'ai rien posté, deux mois épuisants pour notre petite famille, entre la fin de l'été et la rentrée et des nouvelles qui vous achèvent doucement...Voilà un post de notre été jamais publié. J'en profite car en ce moment c'est la période de la cueillette des pommes au Québec et que Oka regorge de vergers! 

En août nous avons fait une petite escapade à Oka, ville qui se situe à moins d'une heure de Montréal (en dehors du trafic on s'entend!).
Après un arrêt à l'office du tourisme, nous avons opté de pic-niquer dans un parc face aux jeux d'eau. Il faisait vraiment très chaud ce jour là et les enfants en ont bien profité.
Je vous conseille de vous arrêter sur les bords du fleuve, la vue est plus jolie et plus tranquille je pense !
Après une pause, des sandwichs payaient beaucoup trop chers (bonjour boulangerie d'Oka!) et des enfants qui commençaient à s'ennuyer dans les jeux d'eau (les grands pas le petit, lui il aurait pu y passer sa journée!), nous sommes partis pour une cueillette de fruits à environ un quart d'heure d'Oka. Nous nous sommes arrêter dans une des nombreuses petites fermes d'auto-cueillette de la région des Laurentides. Pour faire notre choix, je suis allée sur ce site.
L'expérience était chouette et nous la retenterons avec plus d'eau et plus de chapeau l'année prochaine!








Commentaires

Articles les plus consultés