9.2.17

2 zans!


Waouh tu as eu 2 ans bonhomme!

J’ai du mal à la croire, mais les années avec toi défilent tellement vite. Bon tu te rendras compte que je radote la même chose à chacun des anniversaires de mes enfants!

2 ans c’est quand même pas si long, mais tu nous as déjà montré un aperçu de ce que tu deviendras d’ici quelques années alors je préfère te mettre en garde tout de suite fiston :

  • Non définitivement, embêter les filles ne sert pas à grand-chose, et je te prierai de ne plus tirer les cheveux de ta sœur qui s’obstine à les garder très longs. Sois sympa ou je te ferais la même coupe que tous les fils de Céline Dion!
crédit photo: ici
  •    Draguer dans les transports en commun peut s’avérer dangereux à la longue. Restes-en au classique garderie / école pour le moment (tu m’épargneras quelques nuits blanches également).
  • Se rouler par terre en hurlant ne marche pas franchement bien pour le moment, mais promis je t’emmènerai voir ton premier concert de rock et tu pourras retenter l’expérience avec plus de succès! (Évidemment je serais 5 mètres 2 mètres plus loin, promis!)

  •  Même conseil que pour tes hurlements hebdomadaires.
  •  Oui je sais que tu veux faire tout, tout seul! Mais laisse-moi encore un peu t’aider car d’ici 10 ans tu risques de te retrouver à faire effectivement beaucoup de choses, seul : ménage, vaisselle, se laver, etc… Et je pense que tu aimeras moins ça.
  • Comme tu as déjà trouvé ton pénis et que tu te marre en pétant, je pense que ton adolescence risque d’être comme la majorité des garçons! Merci!  Et oui tu pourras continuer à jouer avec les jeux de ta sœur, te faire peindre les ongles tout en hurlant camion!
  •  Sincèrement chéri j’espère que tu vas arrêter d’ici quelques années avec cette obsession pour les pompiers et les autobus, c’est lassant! Et puis tu te rendras vite compte que tu risques le mal des transports et que les pompiers ne font pas un si super et excitant métier!
  •  Dormir étant encore une option pour toi, tu risques de moins apprécier mes réveils matinaux. Encore une fois, tu devrais en profitez, mon petit doigt me dit que tu vas trouver ça dur!
  •  Saches avant tout que le premier cœur d’une fille que tu as su conquérir est le mien en me répétant un beau Je t’aime et bonne nuit maman l’autre soir. Oui il suffit de peu pour combler une fille (les meilleurs cela va sans dire), alors ne te fais pas avoir.
  • Oui on sait que tu as besoin de te défouler et on réfléchit déjà au différent type de sports pour toi. Mais tu peux déjà faire une croix sur le hockey, ton père et moi refusons de nous lever toutes les fins de semaine à 5h du mat’!
  •  Tu aurais fait un super grand frère, mais je suis également sûr que tu feras un chouette petit frère… Si tu retiens le point 1 et que tu ne t’incruste pas dans sa chambre sans sa permission ;)

 On t’aime chouchou d’amour (promis je ne t’appellerai pas comme ça devant tes copains!)


1 commentaire:

Emmanuel Souffrin a dit…

Quel beau talent de mère... Mon petit Ulysse je te promets de ressortir cette lettre dans quelques années. Le concert de rock tu iras avec ton grand père, quand à la drague dans les transports en commun, tu n'auras besoin de personne... Et pour te rappeler ta determination je garde en mémoire d'ordinateur quelques bons moments passés ici à La Reunion... Bises bien chaudes des exilés réunionnais