27.2.17

Allons bruncher à la maison!



Connaissez-vous les dimanches pyjama? Ceux pour lesquels on ne veut surtout pas lever le doigt pour les tâches ménagères, sortir ou encore cuisiner…Même au petit déjeuner? Personnellement, c’est l’hiver ici qui me rend souvent comme ça, mais je me force à sortir, à pousser les enfants à s’habiller, je me dis que j’ai intérêt à faire des plats pour la semaine sinon je vais encore pester tous les soirs pour savoir ce qu’on pourrait manger.

Tout pour rendre la fin de semaine aussi fatigante que la semaine. 

Alors dimanche dernier je me suis souvenu de Mathieu, qui livrait des brunchs à domicile. Je l’avais croisé avec Océane lors d’un lancement d’une chouette infolettre montréalaise Secret Mtl. Il était là pour nous régaler et j’avais trouvé évidemment le concept super. 

Lors de ce lancement matinal à la galerie-boutique Bref!


Par comparaison, nous avions testé il y a maintenant presque un an, le service de Lescurier. C’est une boulangerie qui propose de livrer également des viennoiseries, du pain ou des quiches salées (pour les infos allez voir Régal matinal). 

Mais rien de comparable aux brunchs de Mathieu. Dans ce concept-là, trois brunchs sont pour le moment proposés, plus un autre spécial enfant (ou petite faim? Je ne pense pas que l’on vous demande votre âge lors de la livraison!). Vous avez évidemment la possibilité d’ajouter presque tout ce que vous trouvez dans ces différents brunchs.

À la maison, nous avons donc testé la boite québécoise, la boite française ainsi que 2 p’tit brunchs. Comme j’ai deux mangeurs de bacon j’ai ajouté du bacon à ma commande. Nous avons eu la super surprise d’avoir également une part de gâteau au chocolat, une autre tarte salée et une gaufre supplémentaire. 
Avec tout ça nous en avons eu pour le goûter et le lendemain matin.

Ce qui a été le plus apprécié : la boite québécoise à 100%. Pour les autres boites, nous avons finalement préféré les gaufres aux crêpes. Elles étaient trop sucrées pour nous et un peu épaisses. Cependant, c’est une question de goût à ce niveau-là. Le reste était également très bon. (Ma gourmandise : le tiramisu et le jus frais!)




Une partie de la boite québécoise


Nous n’avons pas encore testé le croissant aux amandes, la tarte tatin et le smoothie. Mais comme je compte bien renouveler l’expérience…

Concernant les boissons, cela ne nous intéresse pas, nous préférons les faire à la maison! Ce qui est également à ajouter à la maison (selon votre faim et vos envies) : les œufs!
Et pour les plus « capricieux » on peut également se créer soi-même sa boite à lunch. 

Côté coût, cela nous est revenu à une sortie familiale au restaurant. Mais le plaisir de rester en pyjama, de regarder un film ou de simplement prendre son temps et ne pas stresser parce que finalement Ulysse préfère jouer avec ses jouets… n’est pas comparable !

Et finalement les enfants ont été plus que ravis de leurs tatouages made in Québec!
 PSSSIIITTT: Mathieu et son équipe sont en pleine levée de fonds ici!

Aucun commentaire: