21.2.17

Une petite sortie de couple

Un peu avant la Saint Valentin, une amie m'appelle en me disant qu'elle était libre pour nous garder les monstres enfants. Ni une, ni deux, nous en avons profité pour honorer un cadeau que mes collègues de boulot nous avaient fait. Ça tombait plutôt bien car le restaurant choisi était proche de la maison et qu'il faisait particulièrement froid ce soir là.
Il s'agit du restaurant Aux Lilas, dont les spécialités libanaises nous faisaient de l’œil depuis un certain temps! Mais avec les enfants nous étions moins tentés. Cependant après en avoir discuté avec la patronne, les enfants sont au contraires les bienvenus. Il faudra donc que l'on revienne!

Pour notre repas en tête à tête tout était parfait.
Le restaurant est petit, cosy et nous avons pu nous mettre à l'écart ce soir-là, histoire de vraiment profiter d'un moment pour nous deux.
Après avoir parlé des enfants, nous avons rapidement pu parler d'autres choses et nous avons surtout apprécié le repas. Tout est frais, les portions sont parfaites et c'est la patronne et sa sœur qui s'occupent de l’accueil, du service et de la cuisine.
Le service était simple et impeccable. Si vous avez des questions, il ne faut vraiment pas hésiter, nous n'avions pas vraiment besoin d'aide mais comme Charles est libanais, il y eut de beaux échanges culturels!

Voilà une partie de notre choix de menu, le tazka royale:


J'ai ajouté le BABA GHANNOUGE à notre service
 Et en dessert nous avons pu goûter aux traditionnels baqlawa et mouhallabiya. D'ordinaire je desteste ce flan, mais celui ci est tout simplement à tomber! La patronne nous les a généreusement offert d'ailleurs!



Une petite menthe pour digérer le tout!
Le plus: leur service traiteur, histoire de pouvoir reproduire l'ambiance à la maison!
Le restaurant se situe sur l'avenue du Parc, vous trouverez leurs coordonnées dans le lien au début de l'article.

Aucun commentaire: