9.4.17

25 ans de Salon Maternité Paternité Enfants à Montréal



Le salon Maternité Paternité Enfants de Montréal, qui fête ses 25 ans cette année, m’a de nouveau offert de venir prendre un bain de foule cette fin de semaine. Pour lire mes expériences de l'année dernière il faut aller ici.

Lorsque vous lirez cet article, il ne vous restera plus qu’une journée pour en profitez. Mais les commerçants et artisans que j’ai rencontrés, sont eux, disponibles toute l’année. J’ai encore une fois voulu privilégier ceux qui viennent d’ici, ceux qui démarrent et qui proposent des choses intelligentes ou tout simplement craquantes. Cette année, j’ai cependant manqué de temps (finalement comme l’année dernière 3 petites heures…). De plus, j'ai recherché désespérément un porte bébé tolder pour mon grand de 2 ans, et j’ai été un peu déçu car en 3 ou 4 stands spécialisé là-dedans, personne n’avait pensé à en prendre (ou à en vendre…). Sait-on jamais, si quelqu’un me lit et connaît une bonne marque, ou si vous êtes une compagnie qui propose un chouette produit, je suis preneuse!

Dans la catégorie vêtements enfants :

Mon premier arrêt était pour la marque Headster Kids. Des casquettes clairement dans le style de la miss et qui m’ont bien tapé dans l’œil. Ils ne proposent pas que cela, mais c’est ce qui m’a le plus intéressé.


Après je suis tombé sur Prince et Tutus que j’ai connu par Facebook il y a quelques mois à peine (ils viennent de commencer en même temps!). Le principe de cette boutique en ligne est simple. Proposer des échantillons de grandes marques pour enfants à prix réduits. En gros comment se payer des marques moins chères, sans devoir faire 10 boutiques pendant les périodes soldées, moi je dis banco!

Cette année j’ai encore craqué chez Coton et Vanille pour Ulysse. J’ai choisi cette année un pantalon dans le style cabane à sucre et un short (nouvelle collection) ananas. Ce qui m’a permis d’avoir un accessoire offert et cette année j’ai choisi un bonnet.
Le stand est très grand cette année

Je suis tombée sur de beaux stands de création :

Une amie de la Réunion a fait faire par son papa un super lit-cabane. Depuis j’en rêve… Maintenant, j’ai trouvé le monde de Jérémie! Ses lits-cabanes sont superbes, qui ont un coût certes, mais quand on voit le travail c’est bluffant! On parle ici de lits qui sont faits pour durer longtemps!
On ne s'en rend pas bien compte mais ce lit est tout simplement génial!

Cyan et Abricotine partage un stand. Deux jeunes femmes qui créent et réinventent les chambres et les salles de jeux de nos petits monstres. En fait, c’est tellement chouette que je me demande si les miens mériteraient ce genre de déco… (#joke) J’ai aimé chez Abricotine les objets en bois très épurés et simples. Quand à Cyan, j’ai apprécié ses tissus et ses gros poufs.

Le noir et blanc est définitivement à la mode depuis quelques temps!

L’année dernière, j’avais longuement hésité pour des coussins. Cette année j’ai franchi le pas et c’est chez Créations Petitstrésors que j’ai trouvé le bonheur de mes enfants. Un coussin chacun et tout le monde semblait satisfait!
Ulysse fait comme chez lui et teste la marchandise (finalement il préfère les bateaux...)
Attitude positive, renforcement, éducation… Que cela vous interpelle ou vous intrigue, j’ai trouvé 2 compagnies qui créent des outils de communication avec nos enfants. La première, Castor et compagnie, s’adresse aux petits de 3 à 5 ans et leur propose une façon d’organiser les routines de la journée. Tout est créer au Québec.


La seconde, les belles combines, m’a tapé dans l’œil car derrière des moyens très simples, se cachent des outils pratiques pour la gestion de la communication entre parents et enfants. Je pense d'ailleurs passer commande, car même avec Océane ça pourrait encore être utile. Et puis franchement, être une maman de 4 enfant de 1 à 5 ans, et réussir à monter sa petite entreprise, est un vrai exploit qui mérite des encouragements!

Je finirais avec un gros coup de cœur. J’ai beaucoup apprécié mon échange avec Claudia Chassé qui lance sa marque de vêtement d’allaitement. Je suis toujours un peu jalouse de voir les évolutions dans ce domaine au fil des ans. Évolutions dont je n’ai pas pu profiter! 
Cette partie de ma vie est maintenant finie, mais elle m’a quand même tenue en haleine 32 mois avec mes deux enfants.
 Lait de poule propose des vêtements de belle qualité, qui vont jusqu’au XL (ce qui est déjà bien pour un lancement) et qui nous permet de reprendre le travail sans trop s’en faire. En effet, la créatrice a pensé à notre corps post partum, changeant et qui souvent nous met dans tous nos états négatifs…Les tissus utilisés ont été pensés pour mieux souligner cette nouvelle silhouette. 
Les vêtements s’adaptent à l’allaitement ou aux tire-laits ce qui est parfait!

La photo est moche, mais pas ce qu'elle représente!

Aucun commentaire: