17.5.17

Une journée dans mes ...baskets!

Bon, tout est venu de blogueuses que je suis, et qui ont écrit des articles sur leur quotidien... (ici et ici)
Voilà ma pierre pour l'édifice! Amusez-vous bien!


À mon tour de vous raconter notre petite routine. En vrai, elle est très changeante, alors j’ai essayé de respecter les principaux points et d’y mettre ce qui revient le plus souvent. Par exemple, le matin en ce moment c’est moi qui suis chargée des enfants mais la plupart du temps c’est petit mari. Bref, les rôles à ce niveau-là sont assez interchangeables!

6h : Les réveils sonnent pour nous (oui un chacun!)
6h10 : Après deux repeat, on se lève difficilement, petit mari file dans la chambre d’Océane pour une première tentative de réveil pendant que moi et ma tablette vont dans la salle de bain. J’en profite comme tous les matins pour regarder la météo…mais Facebook pop également donc je traine…

6h20 : J’avale mon médicament (allo l’hypothyroïdie), je commence à placer des trucs pour le déjeuner et je file sous la douche

6h35 : C’est à mon tour de réveiller Océane ou de la motiver pour qu’elle s’habille plus vite. Petit mari s’en va à ce moment-là.

6h40 : Je m’habille

6h47 : Je prépare nos 2 boites à lunch. Les mauvais jours rien n’est prêt, les bons jours évidemment c’est mieux, tout est à placer simplement dans les bonnes boites. Je retourne voir Océane si elle n’est toujours pas dans la cuisine.

7h : À cette heure c’est critique : Océane doit avoir commencé au moins à préparer son petit déjeuner (pain, beurre ou yaourt et céréales…les mauvais jours des biscuits qui trainent) et Ulysse doit se lever (si ce n’est toujours pas le cas). Souvent elle s’en occupe d’ailleurs.

7h05 : Je file chauffer mon thé et je négocie avec Ulysse pour qu’il se laisse habiller…une fois sur 2 je gagne, le reste du temps je sais que je vais être, soit en retard, soit avaler très vite une tartine.

7h15 : Ulysse est dans l’idéal habillé et réclame « yahourt et céréales et eau ». Pendant ce temps Océane rêve ou est encore à se demander ce qu’elle pourrait manger. De mon côté, je suis déjà épuisée de répéter dix fois les choses pour l’un et l’autre! Tout en maintenant une conversion souvent étrange entre les 2 qui me parle de choses différentes…

7h20 : Je m’assois enfin, je préviens Océane qu’il lui reste 5 min avant dents, brossage de cheveux et tout le reste (l’hiver c’est hélas plus long…).

7h25 : Je termine à peine ma tartine que je répète l’heure à Océane avec un « on se dépêche » bien appuyé
7h30 : Océane est dans la salle de bain, je cours après Ulysse pour terminer de l’habiller. Une fois prêt, je cours à mon tour me brosser les dents et si j’ai du temps je me tartine le visage de crème… 

7h40 : On doit absolument être sortis, dans l’idéal 5 min avant… (Mais ça c’est dans le monde d’Utopia, vous l’aurez bien compris). 
En ce moment il n’y a plus de neige donc nous marchons…25 min

8h08 : On arrive pile pour qu’Océane ne soit pas en retard (mais ça aussi c’est souvent dans le monde d’Utopia).
Je reviens sur mes pas pour prendre le métro avec Ulysse il est 8h18 (ou plus…). Je vous épargne les galères de la poussette dans les transports en commun évidemment!

8h45 : Je suis enfin à la garderie, il fait chaud je commence à ne plus savoir comment je m’appelle. Je m’occupe de déshabiller le petit monstre qui fait déjà du charme à sa copine Mimi. Je prends 2 min pour sociabiliser avec ses éducatrices, Ulysse est déjà en train de jouer, merci, Au revoir!

9h-9h15 : Je suis enfin au bureau. Et c’est parti pour régler les soucis des étudiants, terminer leur dossier, écrire, répondre aux courriels et heureusement, prendre le temps de rigoler avec les collègues! Merci pour la détente 😉
Durant la journée, appel ou petit coucou de Chéri, l’avantage de bosser l’un proche de l’autre.

12h30 : Je mange, je lis, j’écris et je me dis que je ferais bien une sieste. S’il fait beau je me force à sortir un peu. Parfois je mange avec une collègue.

13h30 : Reprise jusqu’à 16h30 et des poussières en fonction de mes tâches. (Merci les 35h!)

17h15 : Je suis à la maison si je n’ai pas trainé, sinon je suis là avant 18h après une marche.

18h : Je prépare le repas, la vaisselle, etc.

18h15-18h30 : Petit mari et les enfants sont là, il s’occupe de motiver Océane pour la douche et les devoirs. Ulysse a le droit à son temps libre ou une douche si je suis motivée (sinon c’est juste avant de se coucher avec papa)

19h : Dans l’idéal et depuis peu on mange tous à cette heure-là… (Mais vous connaissez dorénavant Utopia et ses problématiques). Océane aura aidé, ou pas, Ulysse sera là en train de la suivre et de vouloir, lui aussi, mettre les assiettes. Pendant le repas : Ils sont, soit en train de se marrer, soit en train de se chamailler.

19H30 : Certains soirs, les enfants ont le droit à un dessin animé, voir même de manger devant. Si Océane n’a pas eu le temps pour ses devoirs, c’est le moment…ou pas. Ils jouent souvent ensemble alors je suis faible et je laisse faire. S’il fait beau on va dans la cour profiter un peu de cette douceur.

20h : On commence à sérieusement fatiguer entre les cris, les mauvais jours ou la fatigue on a très hâte de les coucher

20h15 : Dents/histoire/dodo pour Ulysse qui peut pousser jusque 20h45 selon notre état! Océane doit elle aussi s’occuper de ses dents et de ses cheveux.

20h30-45 : Océane est priée d’aller dormir mais parfois elle veut lire un peu.  Là aussi ça dépend de notre fatigue ;)
Elle va de plus en plus souvent seule au lit. Encore une fois, dans l’idéal, elle aura préparé ses affaires pour la veille.
Pendant ce temps petit mari aura débarrassé la table et idéalement fait la vaisselle. C’est le moment où il se lave également s’il n’a pas pris de douche avec Ulysse.

21h : Incroyable mais chez nous les enfants se relèvent super rarement (genre 5 fois par an…) Enfin plus un bruit, on se tâte : une série, des lectures, ou des activités séparées ?

22h30 : Si c’est la série, elle nous a achevée, sinon je me suis endormie sur le canapé pendant le journal…

23h : Petit mari me réveille pour que j’aille me coucher, à moins que j’y sois déjà. Parfois nous sommes encore debout ½h plus tard. 

Et voilà notre routine!! Et chez vous c’est comment? :)


3 commentaires:

Geisha Line a dit…

J'aime bien les "idéalement" !!
Bises à tous les 4 !

Anonyme a dit…

J'ai l'impression de reconnaître une journée type de la famille coquerel. Les différences : on se réveil à 6h15 et je vais me coucher à 22h 30 après qu Yves m'ait réveillée. À oui, j ai arrêté de courir après Lucie pour l habiller au réveil. Je l'habille une fois qu elle a pris son petit déjeuner et qu elle est hypnotisée devant princesse Sofia !
Bises
Julie

M.C.O a dit…

Lol ! mais en fait non les dessins animés le matin j'avais tester avec Océane et c'est pire!!!