Lancement de l'émission Famille au menu




La semaine dernière, j’ai eu le privilège d’être invitée pour le lancement de l’émission Famille au menu, qui est présentée depuis le 25 septembre sur la chaîne Ma TV.

Je ne connaissais aucun des deux médias et j’ai eu plaisir à découvrir leurs sites respectifs. Tout d’abord le principe de Famille au menu nous rejoint directement ici. Des visites, de la lecture, des débats…et de la cuisine. On aurait carrément pu prendre une semaine chez nous et la filmer, ça aurait donné la même chose…En moins beau certes, mais vous m’avez comprise, j’ai rapidement été emballée. 

Marie-Eve Boucher et Valérie Thibault, les deux femmes derrière ce projet, ont su partir de leur blog et monter un concept très intéressant et pas assez exploité à mon sens. Le contenu est intelligent, drôle par moment et pas du tout niaiseux, comme malheureusement cela peut vite devenir le cas lors d’émissions familiale. 
Je n’ai pas encore eu l’occasion de visionner en entier l’émission, mais ce que j’ai pu voir m’a plu. 
Vous pouvez retrouver d'autres photos sur notre page instagram

Lorsque je suis allée au lancement avec la miss, je me disais que nous risquions d’être déçues, en effet nous n’avons pas de télé à la maison et je me voyais mal parler d'une émission qui m'était inaccessible. Mais en fait, d’après ce que j’ai pu voir sur le site Ma Tv, la chaîne est disponible sur nos différents écrans. Il faut, par contre, être clients chez Vidéotron.  
 J’espère pouvoir retrouver l’émission intégrale sur leur site prochainement!

Ma Tv c’est aussi une chaîne communautaire, et je suis une grande adepte de ce genre, pour avoir fait de la radio communautaire il y a quelques années. C’est un concept qui permet de donner la chance à tous ceux qui ont de beaux projets et qui souhaitent se lancer dans la production/vidéo/journalisme. Je vous laisse découvrir leur site, le lien est au début de cet article. 

Post scriptum: J'ai également découvert une superbe boutique de jeu dans Villeray, lieu choisi pour le lancement de l'émission. Je vous invite à aller découvrir Lili + Théo, les jeux sélectionnés sont vraiment parfaits!

Commentaires

Articles les plus consultés