Découvertes du mois de septembre

Le mois de septembre est toujours un moment délicat. La reprise du travail intensif, l'école, le changement de groupe à la garderie et la fin de l'été. Nous fêtons également l'anniversaire d'Océane. Je n'ai jamais le temps de faire tous les articles de nos activités et c'est pour cette raison que depuis quelques mois, je fais une sorte de revue récapitulative de nos découvertes.
Pour le mois dernier, nous avons fait beaucoup de découvertes culinaires (pour changer ;)):

La cloche à fromage est un petit restaurant / fromagerie qui a le don d'améliorer mes journées avec peu. Il se situe en zone un peu perdue (pour moi ;) ) à l'est de Montréal.
Étant en ce moment sous restriction de produits laitiers (je vous en reparlerais plus tard), je n'ai pas dévalisé leur boutique, mais tout faisait envie. Le plus: leur sélection de fromages d'ici évidemment. Je n'avais pas le temps de m'arrêter tester leur carte, mais elle faisait envie! Il faudra que je retente l'expérience pour leur service restauration...




J'ai profité de l'arrivée d'une cousine pour aller découvrir le Festival YulEat et lui montrer un peu le Vieux-Port de Montréal. Je m'attendais à avoir mal au portefeuille (c'est une préoccupation constante chez moi, sorry #not!, mais je ne pense pas être la seule famille qui court après les bons coups!), et à devoir me restreindre pour tester de nouvelles saveurs ou de nouveaux food trucks...En fait pas du tout, car le festival peut vous revenir pour aussi peu que 20$ (5$ d'entrée plus une découverte) et tester presque tous les stands de bouffe. Certes beaucoup font de la promotion un peu agressive (bonjour la boisson qui me sert à déboucher mes toilettes!), mais on est aussi tombés sur des perles. Si un jour vous voulez tester le parcours gourmand(à partir de 45$), venez sans enfants! :)




Jus de La Presse Jus

Une fin de semaine, on se baladait en chantant lalala, il était près de 13h, et les enfants criaient famine... Ça tombait bien, on passe devant le restaurant japonais Kinoya Izakaya que nous n'avions pas encore testé et qui est doté d'une déco très chouette!
Tout était super bon...mais faut vraiment que j'arrête d'aller au restaurant avec Ulysse, ce petit démon ne tient pas en place!



Évènement le Temps d'une soupe (QuAnd l'Art paSse à l'Action):
L'ATSA est un organisme que j'ai découvert par pure hasard sur Facebook. J'ai été séduite par leur engagement entre le social et l'art. Leurs actions, selon eux, visent à ce que le propos esthétique et symbolique de l’art soit aussi un outil d’interaction et d’éducation populaire. Nous nous sommes donc retrouvés à échanger avec des inconnus autour d'une soupe sur des sujets aussi variés artistiquement parlant et socialement engageant! Toute une expérience citoyenne, que je suis heureuse d'avoir fait avec Océane.
N'hésitez pas à suivre leurs actions, elles ont lieu partout dans Montréal au fil de l'année!



Admirez ce superbe cadrage!
L'exposition World Press s'est terminée le 1er octobre, et c'était la première fois que nous tentions l'expérience. Pour cela, ma seule condition était d'y aller sans les enfants et franchement, je ne me voyais pas prendre Océane avec moi. Peut-être que l'année prochaine, j'y songerais, mais je ne suis pas encore disposée à montrer, même avec une préparation, des images qui sont très percutantes, même pour nous adultes. Cela étant dit, il y a avait des familles bien présentes, il s'agit donc de voir surtout en fonction de leur âge et de vos sensibilités.
Cette exposition est très bien faite, sur deux étages au Marché Bonsecours. Les photos exposées viennent des quatre coins du monde et sont normalement prises dans l'année qui précède l'exposition. J'ai aimé voir ces témoignages de photographes reporters de guerre, comme ces photographes reporters de la vie quotidienne. Comme cette exposition a lieu tous les ans, je vous la recommande fortement.




Voilà ce qui achève nos découvertes de septembre!

Commentaires

Articles les plus consultés