Halloween ou les angoisses parentales



J-10 et l’hystérie va se propager dans ma maison (et sûrement la vôtre, non? Je me rassure comme je peux!). J-10 et la grande fête américaine de l’automne arrive pour les petits (et grands) enfants …Bref je parle évidemment d’Halloween.
L'une de mes premières citrouilles creusées!

Je me souviens encore de notre arrivée ici, il y a 7 ans (allo les immigrants qui nous lisent!). Vous auriez vu ma tête en découvrant les décorations d’Halloween dans les magasins fin août… J’arrêtais pas de dire à petit mari, que les québécois étaient vraiment trop intenses, que décidément les américains avaient tout gagné avec leur marketing dingue d’un puching ball… 
7 ans plus tard, je suis devenue un peu l’hystérique de service avec ce genre de célébration. Mais pas aussi intense on va dire. Mon talent en décoration s’arrête hélas au grand n’importe quoi, ma maison n’est clairement pas Pinterest au bout’… En gros, malgré mes nombreuses années d’études en art (mais plutôt recherche, ce qui explique un peu cela), mon ambition décorative est clairement limitée, et je vais même oser dire que la décoration chez nous a un nom : Action painting et explosion de tout ce qui me passe sous la main. J’ai pourtant essayé (vainement) de m’inspirer de ce que je voyais… J’ai acheté des petits accessoires fancy, de jolis cadres photos…mais définitivement il me manque le côté agencement.

Un truc par contre que j’aime beaucoup, c’est de trouver le costume de mes enfants…À vrai dire je suis assez bonne là-dedans pour encore imposer certains trucs (shame on me!!!)…Oui je sais, Océane devrait avoir maintenant son mot à dire…Et elle l’a...Mais les insinuations et les subtilités (hum hum) m’ont permises d’éviter de trop en baver de ce point de vue-là (changement d'idée au dernier moment, ça vous parle?). Et depuis deux ans, je recycle les costumes, je n’achète quasiment plus que des accessoires! Quant à Ulysse, je suis passée par la filière seconde main, parfait pour son âge. Après avoir été un petit démon et Chwebacca (que l’on a pris pour un ours), il sera cette année un dragon… Depuis, il s’entraîne pour lancer le plus terrifiant cri de Gragon !

Mais cette année, une chose en particulier me terrifie… La récolte des bonbons x2. 
On avait déjà trouvé les récoltes d’Océane très intenses (qui durent une année, pour finir à la poubelle). Mais cette année, je ne sais même pas encore comment je vais devoir dealer avec Ulysse. Parce que cela ne sert à rien de me dire qu’il ne comprendra pas ce qui se passera…Il comprendra très bien, la garderie les conditionnent, je vous le dit! Avec le papa, on a déjà imaginé une stratégie pour planquer les bonbons au fur et à mesure de la soirée, et je pense définitivement à lui trouver un « petit » sac de récolte. Reste à gérer le retour à la maison, sans hurlements…Un Pat’Patrouille avec ça? ;)

Commentaires

Articles les plus consultés