La princesse dans un sac de Robert Munsch

Bon, je suis extrêmement en retard sur mon agenda pour vous dévoiler nos lectures du moment, je m'en excuse! J'ai été happé littéralement par le Salon du Livre qui, cette année, était particulièrement riche en découvertes et en rencontres.
Ce qui m'amène à vous faire découvrir ce livre que nous avons reçu en cadeau de la maison d'édition Scholastic il y a quelques jours:


La princesse dans un sac de Robert Munsch, illustré par Michael Martchenko est une petite pépite pour les 2-4 ans (et plus!?). Devenu un classique dans la littérature jeunesse, sa première parution date de 1993 et il s'agit du deuxième livre de son auteur. (Vous pourrez retrouver sa biographie ici si vraiment cet auteur ne vous dit rien). La réédition, en format carton, est vraiment agréable a manipuler et l'histoire, qui a été raccourcie, en fait un parfait livre du soir.

Ulysse avait choisi ce livre pour le dragon, mais depuis trois soirs, il la réclame sans cesse, et je pense qu'il a est maintenant intéressé par cette chère princesse aventureuse.
L'histoire est vraiment d'actualité, et je suis sûre qu'avec des enfants plus vieux, le dialogue pourrait s'ouvrir vers les notions de liberté, d'estime de soi, et de valeurs.
Océane, qui m'écoute souvent lire des histoires à son petit frère, a trouvé la fin très bonne et très juste.
Si vous avez l’occasion de vous le procurer en librairie ou dans votre bibliothèque de quartier, n'hésitez pas!
Attention, dans la version que nous avons à la maison, le texte est un peu différent.


Commentaires

Articles les plus consultés