Découverte du mois: QW4RTZ



Mercredi soir, ma copine Marie m’a offert une belle soirée découverte à la Place des Arts. Nous sommes allées écouter le quatuor québécois a cappella QW4RTZ mis en scène par Serge Postigo…

Comment? Cela ne te dit rien? Ben nous non plus on ne les connaissait pas, mais on a adoré Louis, François, Phil et Fa2 qui constituent ce quatuor détonant!

En fait, pour être encore plus honnête j’ai trippé ben raide, comme on le dit au Québec.  C’était vraiment un beau et bon moment, dès le début le groupe a su me convaincre. Humour, chansons et une touche d’émotions, what else?!! 

Parce que c’est ce qu’ils font : de l’humour, de l’autodérision, un peu de moqueries, mais surtout beaucoup de musique. Il y en a pour tout le monde! 

Apparemment le groupe roule sa bosse depuis au moins 15 ans (j’étais passée où avant…? Sûrement dans une autre dimension), et le public mercredi soir était conquis, la salle du théâtre Maisonneuve était complètement sous le charme de ces 4 gars de Trois-Rivières. Ils ont même eu le droit à une standing ovation durant le spectacle et à la fin on ne s’arrêtait plus de les applaudir et de les encourager pour qu’ils en fassent encore plus.

Le talent de ce groupe réside dans une multitude de combinaisons qui t’amènent irrémédiablement à battre du pied, à te trémousser et à pousser la chansonnette. En gros, les reprises choisies, le ton donné, la dynamique du groupe et leur humour sont les ingrédients gagnants pour te faire passer une très bonne soirée.

Tu en veux plus? Ils partent en tournée au Québec avec ce nouveau spectacle intitulé le meilleur de quatre. En espérant qu’ils repasseront par Montréal!

Tu n’es toujours pas convaincu/e ? QW4RTZ est ambassadeur pour la fondation Dr Clown qui essaye d’adoucir le quotidien des enfants hospitalisés, mais aussi des ainés! J’apprécie toujours ce genre de collaboration et pour avoir vécu des moments pas drôle à l’hôpital, ces bénévoles sont très appréciés. Une belle façon de contribuer au rayonnement de cette fondation!

Cela faisait quand même longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiasme pour une découverte et je suis heureuse de le dire également : C’est un spectacle ouvert aux familles. Je dirais dès 7 ans ;) si l’enfant a déjà un intérêt pour ce genre de spectacle.

Crédit photo: gracieuseté de l'agence Roy et Turner communications

Commentaires

Articles les plus consultés